Vie de couple: Profession et Jalousie: Conseils



Comme je vous l’indiquais dans mon précédent article, mon copain travaillait au Latin Corner, ce fameux pub parisien réputé pour les jeunes garçons plutôt bien bâtis qui font le service en sous vêtement ainsi que des petites danses individuelles très chaudes, joliment appelées « le sperme du serveur » pour la maudite somme de 20€.
J’ai bien dit « travaillait » car il n’y travaille plus depuis peu. OUF !

Je n’ai pas eu à supporter ça très longtemps, fort heureusement, mais je sais qu’il y’a beaucoup de couples qui vivent ainsi, alors que l’un exerce un travail qui implique un contact physique, voire même intime avec le sexe opposé. Je parle ici, bien évidemment, des stripteaseurs, gogo-danceurs mais aussi des mannequins, acteurs ou bien encore des kinésithérapeutes et autres ostéopathes et pourquoi pas des gynécologues aussi. J’en oublie sans doute beaucoup d’autres.

Quand on se retrouve dans ce type de situation comment vivre une vie de couple normale ? En sachant que notre compagnon va devoir ausculter, manipuler, masser, toucher ou même embrasser quelqu’un d’autre, comment gérer la jalousie ? Car jalousie il y’aura assurément.

La règle d’or, qui est aussi à la base de toutes relations saines, c’est la Confiance. C’est un grand mot, mais sans confiance cela ne pourra pas fonctionner. On sait déjà que la jalousie peut être destructrice pour le couple, et lorsqu’on se lance dans ce type de relation il faut être assez fort pour pouvoir contenir ce sentiment et s’armer de patience. Il est certain que si votre cher et tendre à une tendance naturelle à vous tromper et qu’en plus il est gogo-danceur vous avez du soucis à vous faire. Mieux vaut couper court à la relation si vous ne souhaitez pas devenir folle alliée.

Ensuite il faut se dire que, ce que fait notre compagnon, dans le cadre de son travail, est strictement professionnel. Le stripteaseur qui fait son show, l’acteur qui joue une scène d’amour,  le kiné qui masse son patient etc… ils ne font là que leur travail. Et comme dans tout travail il y’a des bons et des mauvais cotés. Il y’aura des jours où ils en auront marre, où ils ne le feront pas de gaité de cœur. Le gynécologue, par exemple, en fin de journée, risque d’être plus écœuré qu’excité à la vue d’une vulve. Il en est de même pour un stripteaseur ; passer des soirées à se laisser tripoter par des filles en furie qui ne font que hurler sur son passage, ça n’est pas de tout repos malgré tout ce qu’on peut penser.

Mon dernier conseil serait d’éviter d’aller voir votre cher et tendre sur son lieu de travail.  Savoir qu’il est gogo-danceur c’est une chose mais le voir se dandiner et se frotter sur autre demoiselle, s’en est une autre. On ressent forcement de la curiosité un peu malsaine de le voir à l’œuvre (peut être pour s’assurer qu’il ne met pas trop de cœur à l’ouvrage) mais ça peut vite déraper et virer à un scénario humiliant digne de Confessions Intimes. Mieux vaut ne pas se faire de mal inutilement et faire l’impasse sur certaine chose.

Pour ma part je préférais imaginer mon homme derrière son bar à faire des cocktails en me disant que les nanas hystériques autour, n’étaient que des vieilles filles moches et décrépies. Même si ce n’était pas le cas, au moins je dormais sur mes deux oreilles.

Bien sur il peut y avoir des dérapages avec ce type de métier, le contact est facile et les tentations sont grandes. On se rappelle tous du couple Brad Pitt et Jennifer Aniston. Il a suffit que le beau Brad tourne un film avec la sulfureuse Angelina pour plaquer la pauvre Jen après 7ans de relation. Mais finalement le risque est aussi grand ailleurs ; avec un compagnon vendeur, serveur, informaticien, technicien ou même chef d’entreprise, il y’aura toujours des collègues, des secrétaires, ou des clients qui pourront faire succomber l’être aimé. On est à l’abri nul part.

Le milieu professionnel de notre moitié nous fait peur car la plupart du temps il nous est complètement inconnu, c’est une chose sur laquelle nous n’avons aucun contrôle et nous ne pouvons qu’imaginer ce qu’il s’y passe. "Comment se comporte-t-il au travail ? Que dit-il ? Est-ce qu’il est séducteur ? Est ce qu’il est marrant ? Comment sont ses collègues ?" Et bien souvent on imagine le pire !

Le fait est que nous ne pouvons pas tout contrôler. Il y’a des choses que nous ne pouvons pas empêcher et cela peut importe le métier qu’exerce votre partenaire.
La seule chose primordiale à retenir c’est que la confiance est le ciment du couple.

Mais « confiance » ne veut pas dire « zéro vigilance ». Alors soyons confiant mais restons sur nos gardes. On ne sait jamais !




Aucun commentaire