Génération FAST-LOVE - Les origines.

La société a-t'elle fait de nous des consommateurs d'Amour? Est-ce elle qui nous encourage à entretenir des relations futiles et sans lendemain avec les gens?

                 
                              
                              

Fut un temps où on achetait nos téléphones mobiles pour leur solidité et on les gardait 10ans! Aujourd'hui On change de smartphone tous les 6mois, on achète des fringues alors que l'armoire déborde et malgré cela on a jamais rien a se mettre!
On se lasse à la vitesse éclaire, à peine le temps de savourer ce qu'on a, que débarque le truc révolutionnaire qui va nous changer la vie et qu'il faut acheter absolument sous peine de mort sociale!!

Changer pour changer, changer pour la nouveauté, changer pour frimer, pour posséder encore et encore.

Mais Le capitalisme aurait-il également touché nos coeurs? Le pouvoir et l'importance qu'on détient serait-il décupler par le nombre de conquête qu'on a eu?
Les sites de rencontre sur internet sont plutôt représentatifs de ce que j'appelle la Génération Fast-Love. Ils nous vendent du rêve! Un coup pourquoi chercher ailleurs? Puis l'autre, pourquoi chercher ici alors que les plus belles rencontres se font surtout ailleurs? On nous facilite la vie si bien qu'on peut filtrer nos recherches par affinité, par préférence et même par géo-localisation. On fait son petit shopping sur la toile comme si les gens étaient de vulgaires objets.

Mais difficile de ne pas céder et nous avons tous testé au moins une fois un site de ce genre!

Selon moi il y a 5 ans encore, les véritables rencontres sur le net était possibles; Le concept était frais, c'était neuf et ça ouvrait d'autre portes inexplorées! Aujourd'hui tout le système a été perverti et, hommes et femmes ont trouvé une façon plus pratique et incognito de multiplier les conquêtes car une seule ne suffit plus.
Consommer, consommer! Consommer du sexe, consommer des gens, consommer de l'amour (amour ayant l’espérance de vie d'un smartphone tout au plus)


     
Il existe une théorie qui dit que ce sont les femmes qui ont créées notre société d'ultra-consommation. Les hommes seraient embarqués dans un tourbillon qu'ils ne comprennent pas.. Les fringues, la mode, la beauté, l'épilation, etc.. tout ceci serai formaté et conditionné par les femmes. Et les hommes seraient des victimes, contraints de se plier à nos désires et a nos stéréotypes.

Selon cette théorie les femmes auraient le pouvoir! Et c'est vrai qu'il y a quelques années encore, les hommes avait le monopole de la "saloperie" aujourd'hui les femmes aussi peuvent collectionner les aventures et coucher uniquement pour le plaisir. C'est un fait!

Ce qui est plus difficile à admettre c'est que les hommes se soit perdu dans cette société car, ne sont-ce pas les hommes qui depuis la nuit des temps ont ce désire de conquêtes perpétuelles! Conquête de nouveaux territoires, conquête de nouvelles femmes, conquête du pouvoir et de l'admiration des autres?

Ne serait ce pas une lubie purement masculine que de posséder toujours plus, de construire plus grand, plus haut, pour être quelqu'un, pour exister?

Si La femme est à l'origine des travers de notre société, elle n'est autre que le Padawan de celui qui l'a tant inspiré pour devenir son égal: l'Homme.

Et si la Femme était l'Homme de demain?


Aucun commentaire