Rupture: Comment passer du NOUS au JE?

Après 4ans de bons et loyaux services dans le COUPLE, me revoilà sur le seuil de la porte, renvoyer, d'un commun accord, sur le banc des célibataires.

Le monde des célibataires est effrayant. Tant que j'étais dans mon petit cocon bien au chaud, je regardais depuis mon nuage, ce monde de célibataire et je me disais que ça devait être l'Enfer. Bon, sur mon nuage c'était pas tout à fait le paradis mais ça me paraissait quand même plus douillet que ce qui ce trouvait en dessous.
Arrivée en terres inconnues j'ai le sentiment de marcher sur des oeufs. Nous autres fraichement célibataire, devons réapprendre les codes, les règles et jouer le jeu.
Nous devons au début faire semblant. Semblant d'apprécier de parler à des hommes inconnus parfois un peu lourds alors qu'on était juste sortit pour faire bonne figure avec les copines. On sourit bêtement, on rit aussi à leurs médiocres tentatives de rapprochement même si nous ne sommes pas dupe. Sur leur front est bien marqué, en gros "vautour" et sur le notre "vieille carcasse". Et puis tout ceci nous semble ridicule, pas naturel, comme si on se voyait de l'extérieur de nous même, comme si on jouait le rôle d'une autre.

Mais à quel moment finit-on de jouer le jeu en tant que figurant pour enfin devenir soi même dans cet autre monde? A quel moment joue-t'on notre propre rôle? Nous qui avons toujours été deux, comment être à nouveau un?
Certainement pas avant d'avoir tourner la page "couple", d'avoir renoncer au "nous" pour redevenir "je" et pas avant de pouvoir parler de lui en tant que "mon ex" et non "mon mec".

Mais quel est le délai "légal" avant de pouvoir tirer un trait sur toutes ces années?

Il parait que pour enlever le statut "en couple avec Bidule" sur Facebook c'est 2 semaines. Mais pour le reste, en ce qui concerne le coeur et la tête?
Lorsqu'on vient de rompre après une longue relation, tout nous parait insurmontable et difficile. On pense qu'on ne retrouvera jamais personne parce qu'on a vieilli et parce qu'on à plus la force. On décide pourtant, de sortir quand même, parce qu'il le faut, mais sans grande conviction.

Jusqu'au moment où vous rencontrez UN homme. Il est beau et charmant peut être même un peu trop et, ô miracle, il s'intéresse à vous.

Alors non, il ne s'agit pas de votre prochain mec mais juste de celui qui va vous redonner confiance en l'avenir, celui qui va vous faire comprendre qu'il y'a encore des choses à vivre et que non ce n'est pas fini, vous êtes belle et désirable à ses yeux.

Vous le rencontrerez au travail, dans la rue ou même, comme moi, dans le RER en rentrant de soirée. Il vous laissera son numéro et vous ne le rappellerez sans doute jamais.

Mais à présent vous savez. Rien est perdu. Vous pouvez jouer votre propre rôle.

2 commentaires

  1. Quand tu ré-apprend à être célibataire, tu te rend compte que c'est loin d'être l'Enfer...C'est même plutôt bien de se sentir un peu libre! Mais seulement apres avoir oublié "l'autre" et il n'y a que le temps qui efface...
    Momo

    RépondreSupprimer
  2. C'est parfaitement résumé ... Belle plume !.. Tu vas le trouver je n en doute pas.

    RépondreSupprimer