Les types d’hommes à éviter à tout prix

Aujourd’hui je reviens avec une flopée de petits articles à la chaine, pour vous parler d’un sujet qui me taraude depuis ma dernière rupture avec mon petit jeunot. Rupture qui fut un feu d’artifice de conneries monumentales dont je vous épargne les détails. (Enfin pour le moment!)

Juste après, j’ai voulu faire un bilan de ma vie sentimentale depuis dix ans, une vie sentimentale complètement chaotique il faut l’avouer ! (pour votre plus grand bonheur ! ;) n’est-ce-pas mes chers lecteurs ! ) j’ai donc passé en revue mes dernières relations et me suis aperçue tout à coup, que j’avais cumulé de belles ordures en la matière !
Ainsi je profite de cette expérience exceptionnelle, que dis-je ? Cette expérience hors du commun, pour vous présenter les 4 principaux types d’hommes à éviter à tout prix sous peine d’être frappé par la foudre et de se retrouver le cœur en cendre en moins de deux !

Oui j’ai réduit la liste à 4, car ce sont, selon moi, les plus néfastes pour la gente féminine.  Les voici :

1- Le Manipulateur ou Pervers Narcissique

2 - Le Mythomane

3 - Le Phobique de l’Engagement

4 - Le Coureur de Jupons

A savoir que les profils peuvent s’entrecouper et il n’est pas rare de voir un homme présenter plusieurs tares en même temps. On constate notamment que le Mythomane, ou du moins quelques bribes du mythomane, se retrouvent un petit peu dans chaque profil, à croire que la pratique du mensonge est monnaie courante dans le monde des mâles prédateurs !

Grâce à ce bilan j’ai réalisé, trop tard, malheureusement, que bien souvent, je savais dès les départs que quelque chose clochait, mais je me voilais la face, j’espérais un miracle, une révolution au nom de l’amour que je pouvais leur inspirer. Mais non ça ne fonctionne pas comme ça ou du moins je n'ai pas eu cette chance!

Donc si vous reconnaissez votre Cher-et-Tendre, dans un de ces profils, ne faites pas la même erreur que moi et que beaucoup d’autre font ! FUYEZ pendant qu'il est encore temps!!!!!!!!



3 commentaires

  1. Salut,
    Je me permets de commenter à nouveau ton article car une fois encore, tu as fait fort.
    Quelle plume ! Vraiment :)

    Je suis obligé de t'écrire car ces 4 profils peuvent aussi se retrouver chez une femme et malheureusement j'en ai fait les frais (les 4 en 1 en plus) et je pense donc rebondir sur tes propos.
    Dans ce genre de situation, je pense que le plus dur est d'abord de réaliser qu'on idéalise l'autre et qu'effectivement l'amour rend aveugle.
    Il faut écouter ses proches, s'entendre répeter "elle/il n'est pas pour toi" et les couplets ou refrains qui vont avec cette douce mélodie que l'on appréciera qu'à un moment voulu :
    le moment de la prise de conscience.

    C'est ça je pense le fond du problème, tu conseilles de fuir, c'est le meilleur conseil, seulement il faut que la personne soit capable d'avoir ce déclic pour fuir, de prendre le recul nécessaire qui ne dépend pas de l'amour de l'autre mais d'abord de l'amour de soi, ce que tu expliques assez bien si l'on mélange les 4 profils.
    Bref, c'était ma minute je raconte ma vie mais surtout ma minute "putain elle est encore dans le vrai avec tout plein de sagesse dedans et ça m'fait quelque chose".

    Continue ;)

    /Darius qui apprécie de plus en plus tes écrits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Darius!

      Merci une fois de plus de me suivre dans mes délires de blogueuse! ;)

      Je constate que tu as eu encore plus de veine que moi! Tu as battu tous les records en sortant avec une manipulatrice, mythomane, phobique de l'engagement et "coureuse de caleçons"! (hahaha!) un véritable phénomène ma parole!
      ça devait pas être de tout repos! Heureuse que tu t'en sois sorti indemne! En tout cas je l'espère.

      Bien sur pour parvenir à fuir, il faut avoir le fameux déclic et souvent il se fait attendre car il y'a des choses qu'on refuse de voir, on se voile la face et on espère bêtement. :)

      ça me fait vraiment très plaisir que tu partages ton expérience version "mâle" donc je t'en pris continue de commenter et continue tes "minutes je raconte ma vie" car, après tout, nous sommes là pour partager, échanger et même débattre si on est pas d'accord! c'est un vrai bonheur! ;)

      Je t'invite chaleureusement à liker ma FanPage sur Facebook https://www.facebook.com/pinktogram (si tu as facebook bien sur et si le coeur t'en dit aussi!)

      Merci encore pour ton soutien précieux! ;)

      PinkTograM

      Supprimer
  2. Hello !

    Disons que je n'ai pas été gaté effectivement. Son profil est en effet un mix des 4 et au final ça donne :
    - Insécurité affective
    - Dépendande affective
    - Manipulation
    - Peur et mal être quand on était ensemble
    Je m'arrête là sinon on en a jusqu'à l'année prochaine.

    L'espoir est ce qui te fait stagner dans ces relations et c'est aussi ce qui te fait rester même quand tout se casse la gueule, t'en serais même près à tout pardonner parfois.

    Et en même temps on cherche quelqu'un avec qui passer la nuit du vendredi soir mais surtout la journée du samedi.
    Y a pas à dire, l'amour ça fait drôle dans le pantalon.

    J'ai bien noté ta page ... malheureusement je n'ai plus facebook (mais le coeur est là je t'assure), en revanche si tu souhaites échanger sur le sujet un jour, on peut s'échanger nos mails pour discuter.
    Ton point de vue me touche beaucoup car j'ai l'impression de me voir à travers ton vécu... bon, permutation sexuelle incluse hein, sinon on est mal !

    Bise
    /Darius

    RépondreSupprimer