Mea Culpa: Le Paradoxe Féminin





Il y a quelques temps à peine, je blâmais mon Ex cher et Tendre pour sa phobie démesuré de l'engagement qui nous a mené à la rupture! Pourquoi redouter une chose naturelle et magnifique telle que l'engagement de deux personnes l'une envers l'autre, l'engagement de deux personnes sur le chemin de la vie main dans la main?

Moi qui suis pourtant très tolérante et ouverte d'esprit je ne parvenais pas à comprendre comment voir les choses différemment. "Comment ça! Mon homme ne veut pas vivre avec moi? il ne veut pas se marier et faire des bébés??! Il a forcement un GRAVE problème psychologique!"

Je suis donc partit en quête de l'homme parfais. Le prince charmant qui verra la vie et l'avenir comme moi. Mon ex cher et tendre se butait à me dire que c'était peine perdu et que tous les hommes du monde craignaient l'engagement, croire le contraire était un leurre.

Donc je me préparais psychologiquement au périple que ce serait, aux années de galère et aux rencards foireux avant de Le rencontrer. Et puis il m'est tombé dessus sans crier gare, à peine le temps de digérer ma rupture que je le trouve. C'était vraiment trop facile! (merci les sites de rencontre!)

Et le voila en face de moi dans ce jolie restaurant. Il est plutôt beau et plutôt pas bête, il parle bien, il sait ce qu'il veut dans la vie et je l'entend me dire tout ce que j'ai toujours voulu entendre dans la bouche d'un homme, sans arrière pensées aucunes, car il est franc et direct; il n'a pas de temps à perdre, il cherche la femme de sa vie, la mère de ses enfants, car oui, il veut fonder une famille avec deux enfants minimum et il le veut rapidement. Il souhaite s'installer vite aussi pour être sûr de ne pas se tromper de personne! Il poursuit en me disant que son but aujourd'hui est de s'investir à fond dans une relation, que quand il aime il est prêt à partir au bout du monde et tout plaquer, famille et amis compris! Oui car "c'est pas avec les amis que tu vas faire ta vie!"

Il parle et j'ai le sentiment que ses mots sortent de ma bouche! Ce sont des phrases que j'aurais pu dire mot pour mot. C'est donc lui! Il est parfais et Il est là à porté de main! Je jette mon filet sur lui? Qu'est ce que j'attend? Impossible je suis pétrifiée! J'ai tellement peur que je ne pense qu'à une chose m'enfuir à toutes jambes! Courir le plus loin possible.

Que m'arrive-t'il? Mon satané ex m'aurait-il contaminé? Cette phobie de l'engagement serait-elle contagieuse? C'est mon propre reflet que j'ai vu en cet homme et ça m'a fait peur. Comment blâmé mon ex d'avoir pris ses jambes à cou alors que je fais pareil en voyant le reflet de moi même!

Alors quoi? Je fais peut être partit à présent de la génération Fast love que j'ai tant critiqué. Peut être ne suis-je pas prête non plus. Ou bien peut être, est-ce tout simplement, complètement flippant de sortir avec soi même.

En écrivant ces quelques lignes je comprend mieux pourquoi les hommes ne comprennent rien aux femmes et au risque de passer pour une traitresse aux yeux de mes congénères, je doit l'admettre "les femmes sont vraiment trop compliquées".


Aucun commentaire