Couple: Le Fric c'est Chic!

Oh lala quelle mauvaise blogueuse je fais ! J’ai honte… voilà plusieurs mois que je n’ai rien posté ici, entre les vacances d’été, la rentrée et mes cours de poney 4fois par semaine… Bon ok ok ! Je n’ai aucune excuse valable!
Pour être tout à fait honnête j’essais de passer mon permis en ce moment (oui oui à 27ans)  et il est vrai que ça me prend pas mal de temps, puis il y’a eu Halloween récemment et je suis complètement fan de cette fête (oui oui à 27ans toujours), mais encore une fois ça n’est pas une bonne excuse vous me direz !

La véritable raison est toute simple ; comme beaucoup « d’écrivains » j’ai eu le syndrome de la page blanche, les méninges au ralenti etc… La plupart du temps, je suis inspirée par mon propre vécu et depuis septembre je suis, de nouveau, une pauvre petite célibataire sans défense, et comme ma principale source d’inspiration est le Mâle dans toute sa splendeur et bien on comprend mieux le pourquoi du comment !

Mais je peux commencer par là ! En vous racontant ma petite vie depuis que mon bel apollon de 20ans et moi, ne sommes plus ensemble ! J’ai donc dit adieu à la cougar qui sommeillait en moi (ou presque).

Il semble évident pour moi, aujourd’hui, qu’un avenir n'est pas envisageable avec une telle différence d’âge, pour plein de raison que j’avais déjà abordé dans mon article "Je suis une Cougar", comme le manque de maturité, l'incompréhension, les tensions, la jalousie et aussi n’ayons pas honte de le dire : le manque d’Argent.  « Rho la vilaine ! » Oui je sais c’est très moche mais on aura beau dire qu’on peut vivre d’amour et d’eau fraiche, c’est malheureusement complètement faux, du moins pas en France.

Entendons nous bien, je suis loin d’être une fille vénale, je n’ai pas besoin que mon Cher et Tendre ait une Lamborghini ou autre accessoire de luxe, qu’il me couvre de cadeaux et qu’il me sorte dans des restaurants hors de prix. (Quoique !) Je n’en demande pas tant, mais comme beaucoup de femmes de notre génération, je suis plutôt libre et indépendante financièrement, bien que mes revenus soient modestes et je m’en sors tant bien que mal.
Donc j’attends de mon cher et tendre, non pas qu’il puisse m’assumer financièrement mais au moins qu’il puisse s’assumer lui même et éventuellement, soyons fou, me payer un mcdo de temps en temps !

J’ai jamais eu de bol à ce niveau là, je dois l’avouer, j’ai toujours eu le don de m’amouracher de mecs fauchés comme les blés. Oh bien sur c’est pas de leurs fautes, les pauvres, je ne les blâme pas, c’est difficile quand on est étudiant ou… lycéen ! (oula ! de cougar je passe à pédophile dans votre petite tête !) Mais non ! il était lycéen mais majeur pardi!

Quoi qu’il en soit, plus jeune ou plus vieux que moi, la plupart de mes ex étaient pauvres… donc je me retrouvais systématiquement avec un « enfant » à charge ! enfin c’était tout comme.

Alors oui au début on fait la Working-Girl qui assume complètement son statut de femme active et moderne, totalement à l’aise avec l’idée de l’égalité des sexes. C’est royal au bar, on sort régulièrement, resto, ciné, verre, car au début d’une relation c’est passage obligé pour faire connaissance et kiffer la life ! 
Mais au bout de quelque rendez-vous ça se complique, la fin du mois arrive et déjà plus d’argent. Alors qu’est ce qu’on fait, mesdames, quand on a pas d’argent? Et bien on l’invite à la maison (chez vous car lui habite toujours chez Papa /Maman hein !) et comme c’est encore le commencement de votre histoire vous passez une bonne partie du weekend à faire des câlins, c’est sympa et c’est gratuit en plus ! Enfin gratuit… si on oublie qu’un homme ça mange comme trois et qu’il videra votre frigo en moins de deux. Et si vous avez la chance de tomber sur un fumeur, il aura fumé toutes vos clopes aussi !

Au bout de quelques mois de relation, la partie « câlin » est souvent squeezée et laisse place à des orgies de bouffe ! On se remplit le bide, on prend 150kg et c’est le porte monnaie qui se vide en courses et provisions. Et comme monsieur est souvent chez vous et bien vous avez plus de ménage et de vaisselle à faire, sans parler du fait qu’il se douche 3fois par jour et qu’il oublie de baisser la lunette des WC !! Bref non seulement il vous pompe tout votre fric mais en plus toute votre énergie et votre oxygène. Puis les mois passent, la routine s’installe et que faut-il faire contre ça ? Et bien faire des choses s’occuper, sortir, dépenser en résumé ! Donc rebelote, pour sauver votre couple en péril vous redevenez un portefeuille ambulant.

On distingue souvent trois types de spécimen différents chez ce genre d’homme :
-celui qui culpabilise un peu quand même : « oh non chérie, je veux pas que tu payes encore, je veux pas être un poids pour toi… je suis vraiment désolé, promis dès que j’ai mon argent de poche je te ramène une bouteille de coca ! » comme il est chou ! (rire jaune).

-Et à coté de ça, y’a celui qui assume complètement et qui aime se faire entretenir par sa copine. Le genre de mec qui au 2ème rendez-vous t’invite au resto, te dis : « fais-toi plaiz, c’est moi qui paye cette fois ! » et qui après s’être bien rempli la panse se rend compte qu’il a oublié sa carte de crédit comme par hasard : « oh mince ! Je suis désolé, j’ai oublié ma CB… mais vas y, tu payes et avant de te ramener chez toi, on passe par chez moi, je prend ma carte, je vais retirer et je te rembourse ! » Autant vous dire que je n’ai jamais vu la couleur du moindre remboursement. Alors oui, on est passé chez lui mais la « carte » qu’il m’a montrée était tout autre ! (Rho ! Margot t’es limite vulgosse là !) Mais je vous rassure, on a fini par en rire plus tard, car oui, j’ai eu le privilège et l’honneur de sortir avec ce magnifique goujat durant 4 longues années, et cette anecdote était la première d’une longue série ! A croire que je suis maso…

-Enfin troisième spécimen, sans doute le pire de tous, celui qui assume de pomper tout votre argent sous prétexte que vous gagnez plus que lui et même quand il a de l’argent ça n’est pas pour vous, il préfère le dépenser pour lui et/ou pour ses potes. Et, cerise sur le gâteau, quand au moment de rompre, vous vous rendez compte que votre compte en banque est vide, avec zéro économie, alors que lui en a profité pour mettre 10000€ de coté ! La loose !


Tout ça pour dire que c’est bien beau l’amour, la passion et tout le tralala qui va avec, mais bon voilà, 27ans et j’ai toujours eu tous mes petits copains à charge comme des gosses, ces même copains qui finiront par te reprocher de te comporter comme leurs mères et non pas comme leurs amoureuses. Et bien comporte toi en Homme Adulte pour commencer, j’ai envi de dire ! et couvre moi de bijoux, de sac Prada et de chaussures Louboutin comme la Princesse que je suis !!! ramène du fric bordel !!!



Du coup ma lettre au père Noël cette année ressemblera à ça :




7 commentaires

  1. Bonjour,

    Tombé sur votre blog il y a quelques temps en navigant sur le web à la recherche d'articles en tout genre sur le couple, je ne boude pas mon plaisir à la lecture de vos articles.
    De l'humour, de la justesse, un coup de crayon bien à vous, bref, un contenu suffisamment sympa pour ne pas avoir à vous excuser pour la page blanche, cela arrive ;)

    Concernant ce dernier article, et étant de la gente masculine, je ne peux que confirmer la majorité de vos dires, en revanche, et j'espère que cela vous rassurera, nous ne sommes pas tous pareils ! Quoi que... c'est en partie fourni dans le package génétique masculin je pense (merci Papa, merci Maman).

    Bah oui, encore heureux :) , il y a des hommes qui s'assument financièrement et psychologiquement et j'espère que ce cher papa Noel entendra votre demande. En attendant, si vous mettez la main sur ce petit con ventripotent à la barbe afghane vieillie, dites lui, poliment, de ma part, que j'attends toujours la même chose que vous, mais en modèle féminin.

    Décidément on ne peut plus faire confiance à qui que ce soit de nos jours, même plus au père noël :-/
    Bonne continuation et vraiment, belle plume !

    /Darius

    RépondreSupprimer
  2. Cher Darius!

    Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j'ai eu à la lecture de votre commentaire! Quelle plus belle récompense, pour la petite "chroniqueuse" que je suis, que de constater que mon petit travail plait!
    Ravie que vous ayez capter l'humour et le second degré, que certains hommes qui se sentent attaqué par mes articles, ont du mal à percevoir!

    Je fais souvent des généralités, et je raconte mes mésaventures mais oui je me doute bien qu'il y'a un tas d'hommes bien sur cette terre et encore heureux sinon autant demander au Père Noël d'aller se faire voir ailleurs!

    En parlant de lui, j'ai bien essayé de le choper, ce petit con de père Noël, mais je crois qu'il ne m'aime pas beaucoup.. :)

    En tout cas très heureuse de vous compter parmi mes lecteurs mâles! ;)
    à très bientôt Darius!

    Pinktogram!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re,

      Une chronique ne serait pas une chronique sans une touche de personnalité et c'est tout ce qui fait son charme.
      Faites ce qu'il vous plait, ce que vous savez faire de mieux et ne vous arrêtez pas aux avis négatifs ou "aux hommes qui se sentent attaqués" les problèmes de "confiance masculine et virilité" ne sont pas et ne doivent pas devenir les vôtres.

      Erf, j'ai l'impression d'être un vieux sage quand j'écris ça, je me fait peur tout seul O_o.

      Pour la chasse au bonhomme rouge, tant pis, j'harcèlerai tout ceux que je croiserai dans les magasins, peut être arriverai-je à chopper le bon... ou finir au poste, au choix.

      En tout cas, je suis vraiment touché d'avoir suscité autant d'émoi avec mon commentaire, j'encourageais juste l'effort et le talent et j'en profite pour recommencer ! On doit vraiment pas s'ennuyer avec vous ;)

      A bientôt.
      Darius

      Supprimer
    2. Et bien ces encouragements me vont droit au coeur et me motivent pour la suite!
      Si ce blog et ses quelques chroniques peuvent aider, rassurer, ou bien même amuser ne serait-ce qu'une seule personne et bien je n'ai pas besoin du Père Noël, mes voeux sont très largement exaucés! ;)

      Merci encore pour votre soutien Darius! ;)
      Pinktogram.

      Supprimer
  3. Bonjour Pinkgtogram,
    C'est toujours avec un grand plaisir que je lis tes articles! Ton ex (celui de 4 ans) me fait tellement penser au mien et dans un sens ça me rassure de ne pas être seule avoir connu un "goujat"... ça serait sympa que tu fasses un article sur les différentes annecdoctes que tu as, je serai ravie qu'on compare!
    Continue c'est vraiment super ce que tu fais...
    Bonne année,
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie!

      c'est vrai que je parle souvent de cet ex car c'était vraiment un phénomène dans son genre! ;) je vais penser à l'idée de faire un article résumant les quelques anecdotes avec ce petit goujat! ;)
      merci encore pour ton soutien, ça me fait vraiment très plaisir!

      une excellente année à toi aussi!
      PinkTograM

      Supprimer
  4. Trop bien !!! trop bonne analyse!! j'en ris encore !
    C'est vrai que l 'argent , ça peut pourrir la relation : moi c'est pareil , mon homme n'a JAMAIS de thunes ! Je sais qu'il n 'est pas radin car les rares fois où il a eu des entrées d'argent il s'est montré plutôt royal, c'est juste que, le pauvre, c'est pas de sa faute , il arrive pas à garder un job ! Au début, je me suis dit c'est pas grave , je l 'aime et puis moi je travaille alors c'est normal que je paye ... et puis le temps passant, à force de payer 100% du loyer, de la bouffe , des charges , des vacances , des restos , des cadeaux à sens unique ... j 'ai réalisé qu'il y avait une cruche dans l'histoire !
    Je me suis rebellée , j'ai mis les points sur les I et aujourd'hui, bon , c'est pas encore moitié moitié mais il participe beaucoup plus qu'avant ! Le combat qu'il me reste à mener maintenant: c'est le partage des taches ménagères ... et c'est pas gagné!
    Gros bisous à toi et Bravo pour ton blog canon

    RépondreSupprimer